Quels scénarios de marketing automation mettre en place ?
Notre méthodologie propose un programme relationnel répondant à des objectifs précis pour chaque macro-étape
du parcours: génération de lead, transformation, accueil du client, cross sell, up sell, satisfaction, fidélisation, engagement ... à chaque moment clé un scénario composé de plusieurs campagnes cross canal.
Structurez votre démarche !
- A chaque moment clé, un objectif, un déclencheur, une cible.
- Chaque scénario est décomposé en plusieurs campagnes avec un mix canal adapté, un séquencement défini en fonction du parcours client, un contenu personnalisé en fonction du comportement du client.
- Une vision globale des scénarios tout au long du parcours permet de coordonner la prise de parole vis à vis du client.
La formalisation des scénarios de marketing automation tout au long du parcours client permet également de prioriser les scénarios à mettre en place.
Vous choisirez de lancer en priorité les scénarios qui répondent à vos objectifs (scénario d'avant vente pour un objectif de transformation par exemple), ceux à plus forte espérance de ROI (abandon de panier, relance de wish list ou devis ...) et ceux attendus prioritairement par les clients (notamment issus des attentes des personas).